Transcription et traduction de la vidéo :
Nous ne savons pas ce que demain nous réserve si nous n'obtenons pas la paix sur cette planète.
Cette guerre en Ukraine, ça n'a pas eu lieu, ça n'a pas eu lieu, ça n'a pas eu lieu, les gens disaient que ça n'arriverait pas.
[Musique]
Alors maintenant c'est arrivé, les gens meurent, les villes sont détruites, tout est très très précaires. Tout le monde le sait.
Les gens font beaucoup de choses pour aider l'humanité, depuis longtemps, parler, marcher, chanter. Cela n'a pas apporté la paix.
[Il existe une approche de la paix basée sur la conscience]
Ce champ de conscience intérieur contient tout ce dont nous avons besoin pour évoluer et déployer une intelligence illimitée, déployer une créativité illimitée, un bonheur illimité, un amour illimité, une paix illimitée.
Dans nos vies, il y a des symboles. Nous regardons autour de nous et nous pourrions apercevoir un arbre. On remarque qu'il y a un tronc, il y a des branches, il y a des feuilles. Et caché à nos yeux, mais nous savons que c'est là, se trouvent les racines, dans le sol.
Un être humain est comme un arbre, la plupart d'entre nous, les êtres humains, nous remarquons qu'il y a ces feuilles qui jaunissent et brunissent, elles ne sont pas toutes vertes, il y a des problèmes dans les feuilles, des problèmes dans les branches, elles tombent un peu, l'arbre ne va pas aussi bien qu'il le pourrait.
Il y a cette expression : « Arrosez la racine pour savourer les fruits », [amenez ce champ de conscience intérieur dans votre vie] et l'arbre tout entier atteindra la perfection automatiquement. Très vite, toutes les feuilles deviendront vertes, des fleurs apparaîtront, puis les fruits.
On ne peut pas résoudre nos problèmes au niveau des feuilles, On ne peut pas résoudre nos problèmes au niveau des branches, on doit aller à la base de tout cela et obtenir la nourriture depuis le niveau des racines, là où tout se trouve véritablement.
Pour un être humain, obtenir cette nourriture du niveau le plus profond, le transcendant, il faut animer ce champ à l'intérieur, pratiquer la Méditation Transcendantale, et chaque fois qu'un être humain en fait l'expérience, il commence à épanouir cette boule de conscience, la vie commence à s'améliorer et à s'améliorer encore, stress, angoisses, tension, haine, colère, peur, toute cette négativité commence à s'éloigner de plus en plus.
Le monde est comme cet arbre, des groupes créateurs de paix sont possibles, des groupes qui font un certain programme ensemble, et parce qu'ils sont dans un groupe, ils disent que leur pouvoir est exponentiellement supérieur au même nombre mais dispersé.
Nous voulons donc que ces groupes créateurs de paix soient suffisamment grands pour représenter la racine carrée d'un pour cent de la population. Pour le monde, ce serait un groupe d'environ neuf ou dix mille personnes.
Et ce groupe animerait ce champ intérieur si puissamment, qu'il pourrait affecter la conscience collective, qu'ils méditent ou non, tous les êtres humains ressentirions l'effet de cette animation de ce beau champ intérieur, et tout le monde commencerait à en tirer les bénéfices comme s'ils méditaient eux-mêmes deux fois par jour.
Le stress commencerait à disparaître, toute cette négativité commencerait à disparaître, et ils commenceraient à être plus heureux, ils commenceraient à avoir de plus en plus d'énergie, ils commenceraient à avoir de plus en plus de créativité, ils commenceraient à être plus gentils les uns envers les autres, ils ne voudraient faire de mal à personne, ils commenceraient à inventer de plus en plus de belles choses pour les gens, ce serait un monde en paix.
L'animation de ce niveau amènera l'unité, la paix, la cohérence pour le monde entier.
La technologie est disponible, les experts en création de paix sont là, il suffit de les rassembler, alors allons-y.
Je sais que ça marchera, alors travaillons ensemble et faisons en sorte que ça se produise !
[Musique]
Plus de 50 démonstrations et 23 études scientifiques ont vérifié l'efficacité de l'approche de la paix basée sur la conscience.
Sélection de quelques-unes des recherches publiées
Diminution du nombre de morts durant la guerre au Liban
Journal de la résolution des conflits
Diminution du terrorisme mondial
Journal de réhabilitation des délinquants
Diminution de la criminalité à Washington, D.C.
Recherche sur les indicateurs sociaux
Diminution de la criminalité urbaine
Journal de l'esprit et du comportement
Atténuation de la violence politique
Journal du comportement social et de la personnalité
Réduction du taux de meurtres aux États-Unis
Journal de recherche sur la santé et l'environnement
Pour plus d'information veuillez contacter: president (at) gusp.org
Union mondiale des scientifiques pour la paix