Paix en Ukraine
Le rôle des accords de Minsk dès 2014

Dirigeants de la Biélorussie, de la Russie, de l'Allemagne, de la France et de l'Ukraine les 11 et 12 février 2015 à Minsk

En juillet 2014 commence le conflit entre l’armée Ukrainienne et les Ukrainiens pro-russes du Donbass (en Ukraine orientale).
Il n’a jamais cessé depuis.
Le protocole de Minsk a été mis en place le 5 septembre 2014 dans le but de mettre fin à ce conflit sanglant entre Ukrainiens.
Le 11 février 2015 a lieu un second Accord de Minsk. Sa signature avait été précédée d’un sommet des chefs d’État ukrainien, russe, français et allemand, qui ont convenu de mesures pour remédier aux souffrances causées par la guerre dans le Donbass. Minsk II était censé réactiver Minsk 1.
Le texte intégral de Minsk I peut être trouvé sur Wikipédia ou sur le site internet de l’ONU ; idem pour Minsk II)

* Les accords de Minsk n'ont jamais été respectés par l'Ukraine de Kiev. TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES ACCORDS DE MINSK EN 22 QUESTIONS

La France et l'Allemagne ont une grande responsabilité dans ce conflit.
Emmanuel Macron est alors le ministre de l'Économie de François Hollande et un proche conseiller depuis 2012. Les Ukrainiens de l'Ouest ont alors commencé, avec les batailons Azov (aux actes néo-nazis), à bombarder les régions de l'Est de l'Ukraine, le Donbass dès 2014.
Malgré les preuves des crimes contre l'humanité perpétrés par le gouvernement de Kiev contre son peuple, la France et l'Allemagne qui avaient la responsabilité du respect de ces accords n'ont rien fait.

Force est de constater que ce conflit du Dombass qui a donné lieu à de nombreux crimes par les Ukrainiens de Kiev, n'a cependant quasiment jamais pas été traité par les médias Français malgré la gravité des événements qui s'y sont produit depuis 8 ans.

* Donbass avec Anne-Laure Bonnel (vidéos)

* Sauriez-vous par hasard qui est la madone de Gorlovka ?

* Sauriez-vous qui est ou ce qu’est le mémorial de l'allée des 66 anges ?

Macron définitivement responsable de la guerre en Ukraine alors qu'il est censé connaître les accords de Minsk - La gauche Française a du sang sur les mains et ses milliers de morts.

Le 27 juin 2022

Je n’ai pas oublié... par Hairon. Publié le vendredi 28 juillet 2017
"Le 27 juillet 2014, Gorlovka dans ce qui était autrefois une ville de l'Est de l'Ukraine".
Le pseudo nouveau président ukrainien promulgue un décret interdisant la langue russe en Ukraine !
C'est l'engrenage et le véritable début de la guerre en Ukraine. Au bout de quelques semaines, face à une répression aveugle, des enlèvements sont perpétrés par la police secrète ukrainienne, les premiers actes de torture, les premiers meurtres, le feu est définitivement mis aux poudres par la junte de Kiev".
Avec l'occupation par l'armée ukrainienne de Slaviansk, la guerre se déplace de plus en plus vers l'Est et arrive à Donetsk et Lougansk au mois de mai 2014. Les premiers bombardements aériens ont lieu. Comme Paul Gogo le reconnaîtra lui-même (journaliste pro-Kiev, faisant des piges pour libération entre autres), les hélicoptères entrent aussi en action et mitraillent des civils dans la zone de l'aéroport de Donetsk.
En ce dimanche 27 juillet 2014, Kristina, son mari et leur fille de 10 mois Keira, veulent partir le lendemain pour mettre leur fille à l'abri des bombes et de la haine mortifère du nouveau régime en place à Kiev.
Malheureusement cette accalmie fut de courte durée et un bombardement de lance-roquettes multiples fauchera cette famille.

Gorlovka une ville de l'Est de l'Ukraine

Top