Deux faits : 1 - Les accords de Minsk : Depuis 8 ans, la France et l'Allemagne pourtant acteurs et signataires de ces accords n'ont rien fait pour empêcher les violation des accords. Leur inaction engendre une responsabilité incontestable de la France et l'Allemagne dans le conflit du Donbass depuis 2014. 2 - Le Dombass : Force est de constater que des appels au génocide par les Ukrainiens de Kiev et des crimes qui ont suivis ont été perpétrés contre les populations russophones du Dombass. Et que ces crimes n'ont donné lieu à aucune couverture par nos médias Français malgré leur gravité.
La situation en Ukraine de l'Est depuis 8 ans, rapportée par Anne-Laure Bonnel, journaliste indépendante sur CNews le 1.03.22 Les Journalistes sur les plateaux TV ont du mal à comprendre. Mais quand ils interrogent des journalistes qui est sur le terrain, ils découvrent que c'est le gouvernement Ukrainien de Kiev qui bombarde son peuple à l'Est. Et le monde entier, guidé par des médias unanimes, soutient ce gouvernement. * DONBASS - FILM par la réalisatrice Anne-Laure Bonnel est ici :
DONBASS - FILM from A-L/B on Vimeo.
* Anne-Laure Bonnel sur CNews (1.03.22)
Comment expliquer la complaisance des États-Unis et de l'UE à l'égard de néo-nazis qui constituent une part non négligeable de l’armée Ukrainienne de Kiev qui sont responsables de crimes contre l’humanité sur des civils dans le Dombass ? * Guerre Ukraine Russie les Dossiers Compromettants * Le parti politique Ukrainien Svoboda
Le narratif actuel est complètement manichéen. Les responsabilité sont très largement partagée par le gouvernement Ukrainien et des États-Unis... L'Otan dès 2006, les lignes rouges, les fournitures d'armements, la formation des armées Ukrainiennes, Il y a une logique de posser la Russie à l'extrème. Ne pas oublier depuis 2014 les violations des droits de l'homme par le régime Ukrainien dans le Donbass qui sonr réelles et documentées, et que nous Occidentaux avons systématiquement fermés les yeux, et n'avons pas fait pression sur le gouvernement Zelensky spour faire respecter les accords de Minsk. La France et l'EU est trop "suiviste de l'Otan et des États-Unis. A propos du coup d'état bureaucratique de Ursula von der Leyen présidente de la Commission européenne depuis 2019. On ne nous présente que la moitié des faits. Pourquoi selon Eric Dénécé (Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement), le Président Zelensky doit s'excuser pour sa Responsabilité à l'origine du conflit Ukrainien ?
Le 30 mars 2022
Ukraine : Ce qu'il s’est passé à Odessa en 2014
Le 2 mai 2014 www.les-crises.fr
(CHOC) Odessa 2 mai 2014 : on achève bien les blessés...
“Attention une des scènes vidéos qui ont été filmées par les assaillants et qui sont très dures”
Guerre Ukraine Russie les dossiers compromettants
Pourtant si prompts à dénoncer l'extrême-droite en France, en 2014, des politiques français comme Laurent Fabius, Le Drian ou BHL se sont massés autour de néo-nazis ukrainiens. Comment expliquer une telle compromission ?
Publié le 6 mars 2022
Sauriez-vous par hasard qui est la madone de Gorlovka ?
Le 28 Juil. 2017
Le 4 mars 2022
"Cette guerre n'a pas commencée la semaine dernière."
"Un gouvernement Ukrainien a-t-il le droit de bombarder sa propre population ?"
Au moment où Volodymyr Zelensky est applaudi par les députés européens, des femmes, des enfants et des hommes meurent sous les bombes ukrainiennes sans que cela n'inquiète l'Union européenne.
Le 4 oct. 2021